Rosemary Brown, musicienne médium

 

**Encouragez-nous: aimez notre page et rejoignez nous sur Facebook! https://www.facebook.com/pages/Creatur-le-monde-paranormal/1398268713724909?fref=ts **

Les musiciens médiums appartiennent à la famille des peintres et écrivains spirites et donnent libre cours à leurs automatismes psychomoteurs. La Britannique Rosemary Brown représente le cas le plus contemporain et le plus intéressant de ce type de médiums.

Un soir de l’automne 1964, fatiguée par sa journée de travail, Rosemary s’assied à son piano avec l’intention d’y jouer quelques airs à la mode pour se détendre. Puis, d’un coup, bien qu’elle ne soit qu’une piètre musicienne, ignorant à peu près tout des techniques de composition et d’interprétation, elle sent ses mains courir sur les touches avec une virtuosité surprenante. « Je jouais », déclare-t-elle plus tard, « sans savoir ce que je faisais, comme si j’avais prêter mes mains à un étranger ».

Alors, elle se souvient que, alors qu'elle avait sept ans, un vieillard souriant lui était apparu. Ce dernier lui a promis que, quand elle serait grande, elle allait jouer de la belle et grande musique. Elle fait le rapprochement entre son apparition d’antan et Franz Liszt, tel qu’il est représenté ordinairement. « J’ai compris dès lors que Liszt avait décidé de maintenir sa promesse ». Depuis 1964 les « dictées » se poursuivent, et même se sont élargies à des compositeurs aussi illustres que Brahms, Chopin, Bach, Mozart, Schubert, Beethoven,  Rachmaninov, Debussy, Schumann… Plus surprenant encore; selon les témoignages de ses partisans, on devrait à Madame Brown de connaître dans leur intégralité quelques-unes des œuvres que ces grands musiciens ont laissées inachevées à leur mort.

Merci beaucoup à «  zefira », qui nous a fait découvrir cette histoire.

April et Anya

 

Note d'intérêt public: Si jamais vous avez des questions, au lieu de les poser dans la boite de commentaire, envoyez-les-nous par courriel april.c@hotmail.fr. De plus, lorsque nous m'écrivez, un certain effort sur la grammaire et l'orthographe serait apprécié... Nous faisons nous-mêmes quelques erreurs, mais nous faisons tout de même notre possible pour en faire le moins possible, le même effort serait admirable de votre part dans vos messages. Les messages écrits sous format SMS/langage de clavardage ne seront pas lus. Merci!

**Encouragez-nous: aimez notre page et rejoignez nous sur Facebook! https://www.facebook.com/pages/Creatur-le-monde-paranormal/1398268713724909?fref=ts **

Commentaires (4)

1. oceane2222 11/05/2013

moi ji crois a tout sa car moi meme sans rien ni consentration ni objet jai vumon arière grand-père et ma tente que je nai jamais rencontre je les ai vu et parler eet 1 mois apres que jen ai parler a ma mere on a etait voir un docteur specialiser et le docteur a confirme a ma mere que javais un don de voir les mort si je vous disait moi aussi mon age vous neme croerais pas jai 11 ans

2. tim 07/04/2013

perso, je prefere l'autre histoire.Je ne sais pas vraiement si je crois a tout ça...
même si ce matin j'ai senti quelque chose de bizard et en me brossant les dents, elles sont devenue un peu comme celles d'un vampire. en plus, j'ai l'impression que je lis dans l'avenir... on marchait avec ma mère et j'ai dit "tien j'aimerais bien que l'un de nos amis passent en voiture" et ils sont passé 5 minutes après ils sont passé !!!
et des fois quand je cligne des yeux, je vois des signes bizzards! aidez-moi!

3. Cam 27/12/2012

J'aimerais bien que ça m'arrive ...ça doit etre cool

4. L'ange Noiire 28/10/2012

je suis très intéressait par vos histoires..

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

April Chorette, tous droits réservés.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site